L’autodidacte de l’aventure

http://www.jackylechleiter.fr/wp-content/uploads/2014/09/autodidacte_de_laventure_florent_Mathern_15062008-191x300.jpg
L’autodidacte de l’aventure

Mulhousien de 44 ans, Jacky Lechleiter fait partie de la catégorie des inclassables, dont les passions dictent les actes. Pilote renommé de rallye, organisateur de raids et chef d’entreprise, il s’engage en parallèle, depuis une dizaine d’années, pour offrir une part de rêve à des enfants handicapés.

Des pistes du Paris-Dakar aux études de faisabilité d’un parc de loisirs d’un nouveau genre, Jacky est un personnage « moteur », et un infatigable compétiteur.

Le portable sonne. Des clients qui partent pour un raid entre Saint-Pétersbourg et Pékin semblent avoir bien besoin d’un coup de main. C’est Jacky Lechleiter que l’on sollicite directement pour trouver le moyen d’acheminer un buggy pour la fin de semaine vers le port de Rostock. L’intéressé ne se démonte pas et se charge de l’affaire. Anecdotique mais tellement symbolique. Il est du genre a aller au bout des choses; quand il en prend une en main, il ne la lâche pas. L »ensemble de son parcours est teinté de cette abnégation que l’on assimilera à un art de repousser ses propres limites. Cet état d’esprit marqué au plus profond de lui donne des ailes et de la cohérence à ses actes…

 

En savoir plus sur cet article:

L'autodidacte de l'aventure
L'autodidacte de l'aventure
 
L'article en date du 15 juin 2008, écrit par Florent Mathern  

Source jackylechleiter.fr