Norbert Lechleiter à la Trans-orientale

http://www.jackylechleiter.fr/wp-content/uploads/2014/09/sur_les_traces_de_loncle_dna_emmanuel_rolland_10062008-264x300.jpg
Norbert Lechleiter à la Trans-orientale

L’annulation du Dakar dernier avait laissé un profond sentiment de frustration du côté de la famille Lechleiter, qui s’apprêtait à prendre la route dans un camion d’assistance, en renfort d’un buggy bioéthanol développé au sein de leurs ateliers mulhousiens, et piloté par le Parisien Philippe Gallois.

Cinq mois plus tard, le buggy «bio» fera finalement ses vrais débuts en course, à l’occasion de la Trans-orientale, une toute nouvelle épreuve pensée par René Metge, qui emmènera, du 12 au 28 juin les concurrents auto, motos et camions de Saint-Petersburg à Pékin, sur plus de 10 000 Km, dont près de 4 000 km de spéciales au travers de paysages grandioses de la Russie, du Kazakhstan et de la Chine.

On retrouvera bien un camion d’assistance en soutien du buggy (dont la motorisation a été modifiée depuis le Dakar) mais il sera cette fois, à la différence du Dakar, également engagé en course. Et Jacky Lechleiter, pris par ses activités, laissera son neveu Norbert partir pour cette aventure exaltante, en tant qu’équipier chef mécanicien sur un camion Mercedes…
 

En savoir plus sur cet article:

Norbert Lechleiter à la Trans-orientale
Norbert Lechleiter à la Trans-orientale
 
L'article en date du 10 juin 2008, écrit par Emmanuel Rolland  

Source jackylechleiter.fr