Tunisie 2013 Sahara Jeep et Truck -Edition Spéciale

http://www.jackylechleiter.fr/wp-content/uploads/2014/09/tunisie_2013-624-camion.pnghttp://www.jackylechleiter.fr/wp-content/uploads/2014/09/tunisie_2013-624-camion.png
Tunisie 2013 Sahara Jeep et Truck -Edition Spéciale

Cette année, du 19 octobre au 2 novembre le Raid Sahara Jeep et Truck a permis à plus de 100 personnes avec 40 véhicules 4×4, Jeeps, 8 camions, quads et SSV RZR de fouler les immenses dunes de l’ERG Oriental du désert tunisien.

Un très beau soleil était omniprésent pour cette 10ème édition.
Ce furent deux semaines de découverte et d’aventure pour tous les participants qui ont pu pleinement profiter de la richesse des paysages tunisiens.

Au total, près d’une dizaine d’étapes réalisées pour découvrir différentes villes telles que El Jem, Tataouine et Douz, mais surtout un choix de plusieurs parcours possibles dans une journée pour rallier bivouac à bivouac et permettre aux participants de tester leurs capacités techniques dans des conditions souvent très différentes.

Cette année les difficultés d’un sable exceptionnellement mou a permis aux passionnés de franchissements d’exploiter aux maximum les capacités de leur véhicule.

Ce raid restera longtemps dans nos têtes par le charme de l’oasis de Ksar Ghilane, la splendeur des ses palmiers, digne des plus beaux décors de cinéma, sans oublier les nuits en bivouac à la belle étoile dans les dunes du Grand Erg Oriental.
Et l’on se souviendra plus particulièrement du lancement des 100 Lampions thaïlandais ainsi que les soirées à partager les repas, danser, chanter et profiter de ces instants magiques comme au pays des milles et une nuits…
Tous les participants sont rentrés la tête pleine d’images et de souvenirs, impatients de repartir à la découverte de nouvelles aventures et de contrées lointaines.

 

En savoir plus sur cet article:

Tunisie 2013 Sahara Jeep et Truck - Edition Spéciale

Tunisie 2013 Sahara Jeep et Truck -Edition Spéciale

Le raid s'est déroulé du 19 octobre au 2 novembre 2013   En voir plus  

Source Equi-Raid.fr